Passer du canapé au CrossFit: Ça ressemble à quoi ?

(Chris avant le Crossfit, Photo Lauren Walker)

La nutrition, c’est le plus important quand vous voulez perdre du poids.

Le poids le plus élevé de mon mari était de 132 kilos. Il a toujours été un enfant un peu enrobé, qui s’est transformé en adolescent obèse. Nous avons commencé à sortir ensemble au lycée, il était en surpoids à cette époque, mais le moment ou son poids a vraiment décollé était à l’université. Pendant ces années, nous passions beaucoup de soirées au restaurant à commander des frites, des hamburgers, des chips etc. Et bien sûr on finissait toujours nos assiettes avec au moins une portion supplémentaire de frites ou de chips, c’était automatique.

En 2012 Chris était à son poids maximal. Mais en 2013, en préparation pour notre mariage, il changea son alimentation et il fut capable de perdre 27 kg. Il ne s’entrainait que très occasionnellement car il n’aimait pas ça du tout, de temps à autre, j’arrivai à le convaincre de venir courir avec moi ou encore aller à la salle de musculation. Il resta à ce poids pendant un moment. En janvier 2015, nous étions mariés depuis 2 mois, nous avons décidés ensemble que nous ne voulions pas être ce couple stéréotypé qui prend énormément de poids après le mariage. Nous avons vraiment focalisé notre attention sur le fait de manger de façon saine, plus de poulet et de légumes, moins manger à l’extérieur etc. Après environ 1 an à manger comme cela, il était descendu à 80kg soit 45kg de moins que son poids le plus élevé de 2012 !!!

En 2016 j’ai pu convaincre Chris de venir faire du Crossfit avec moi. Pour moi, l’histoire est courte, j’ai essayé le Crossfit, j’en suis tout de suite tombée amoureuse et je me suis abonnée immédiatement. Chris aussi a pris son abonnement mais il n’était pas convaincu. Gardez à l’esprit qu’il n’aimait absolument pas le sport. Nous y sommes allés 3 fois par semaine et au bout de quelques mois il était devenu aussi passionné que moi. Il a vu les progrès qu’il faisait, il a vu ses muscles apparaitre et aujourd’hui il mange, dort et boit Crossfit. Et plus encore, Chris est vraiment devenu expert en nutrition. Il suit tout ce qu’il consomme tous les jours via l’application MyFitnessPal et suis ses macros à la lettre.

Mon mari fait tout ça car il sait que la nutrition est non seulement la clé pour maitriser son poids, mais aussi pour alimenter sa performance. Le Crossfit le rend plus fort et l’encourage à manger sainement tous les jours.

(Chris a commencé le Crossfit en 2016, Photo : Lauren Walker)

Le Crossfit nous a tant enseigné à tous les 2 à propos de la nutrition, à propos de manger les bons aliments afin d’améliorer nos performances. Grâce au Crossfit, nous avons de nouvelles habitudes alimentaires, bien loin de celle que nous avions il y a 6 ans, je suis vraiment reconnaissante pour cela.

Nos vies, notre mariage et notre santé ont tous les 3 bénéficiés du Crossfit.

Auteur: Lauren Walker

Article tiré du CrossFit Journal